top of page

UN COACH AVEC UN FORT ANCRAGE  À LA TERRE

"Je rêve d'un monde où chacun apprendrait à s'aimer et à aimer la terre 

 chaque jour un peu plus... La terre est ma plus grande enseignante"

Aimer la terre, chaque jour un peu plus.

Daniel POLY

  • Coach de dirigeants et managers,

  • Superviseur de Coachs,

  • Mentor-Coach

  • Créateur d'une école de coachs internes (accréditée ICF)

L'art et la pratique du coaching professionnel

Co-auteur et coordinateur de l'ouvrage

"L'art et la pratique du coaching professionnel"

CERTIFICATIONS :

  • Master Coach (MCC) - ICF - 1350 certifiés dans le monde dont 42 en  France,

  • Coach Superviseur - CSA (Londres),

  • Maître praticien en Hypnose Ericksonienne - NLP Society (New York

  • Formateur Associé dans l’Art de la PNL,

  • L’élément Humain (Will SCHUTZ) - Ethan SCHUTZ (Paris)

Daniel POLY, Master Coach et Superviseur

Comme le diraient les anciens, je suis un "gars de la terre"... J'ai grandi au rythme des bruits des tracteurs, des odeurs et des labeurs d'un village comtois. Mes racines sont profondément ancrées dans la terre de mes ancêtres.

En quelque sorte, je me suis construit "les pieds dans les bottes" et j'en éprouve une certaine fierté. Je garde de mon enfance un sentiment d'appartenance et un respect immodéré pour cette Terre qui nourrit la vie, transforme la lumière en matière et la matière en humus ... Dans un cycle si bien établi ...

 

Fidèle à la tradition familiale, mon premier métier a été de fabriquer du Comté. Aux premières heures du matin, je montais dans mon camion et collectais le lait des fermes aux alentours pour le transformer en ce noble fromage. Je n'avais pas renoncé toutefois à cette soif d'apprendre qui m'a toujours habitée et à 29 ans, je décide de retourner sur les bancs de l'école. Je m'inscris au concours d'AgroSup Dijon pour suivre une formation d'ingénieur des techniques agricoles et agroalimentaires. Durant ma formation, j'effectue mon stage de fin d'études au Crédit Agricole. Là, je découvre « les Ressources Humaines ». Je fais le lien avec mon propre parcours de développement professionnel et personnel. Oui, gérer les Ressources Humaines, c’est donner à chacune et chacun la possibilité de saisir sa chance pour exprimer son potentiel… 

C'est alors que je décide de développer une double compétence et j'enchaine directement sur un DESS en Ressources Humaines. Je ne savais pas où cela me mènerait mais je savais que j'avais trouvé ma voie.

Pendant 12 ans, j'expérimente la fonction de DRH - chez Nestlé d'abord  puis chez Bayer - tout en continuant d'assouvir ma soif d'apprendre en me formant à différentes techniques : la PNL, la communication non violente, l'hypnose, le coaching.

En 2001, je me fais moi-même coacher et pendant une séance, j'ai une sorte de révélation : ce métier de coach rassemble tout ce que j'aime faire, il est la clé de voûte de tout ce que j'ai fait dans ma vie et il répond à mon besoin fondamental, non pas de faire des ressources humaines, mais de développer la ressource humaine.

 

Je quitte pour toujours l'entreprise en tant que salarié et je crée ma propre structure de coaching.

C'était il y a 20 ans et je ne m'en suis jamais lassé ! 

J'ai moi-même emprunté les chemins de la transformation. Il m'a fallu explorer mes ressources profondes et franchir le seuil de l'inconnu pour pouvoir créer une réalité nouvelle. Je n'ai jamais cessé d'apprendre, non par construction intellectuelle, mais pour assouvir cette curiosité de savoir, de comprendre et pour nourrir l'inspiration.

Ce métier de coach, je le fais par passion, par conviction, par amour ... J'ensemence des graines de Joie et je contemple comment elles se transforment dans le terreau de la conscience.

bottom of page